Recapitulatif

Publié le par Kehan, Shale et Rémi

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la nouvelle version de mon blog en cliquant ici !!

Je n'ai pas ete tres present ces derniers jours. Il y'a eu moulte et moulte problemes d'internet assorti de quelques aventures. Je vais tenter de recapituler ca.

Donc Remi ne nous rejoindra pas, il a eu quelques problemes qui l'ont empeche de nous rejoindre. Ca nous a fait un petit choc et une petite deprime. Mais on s'est remis. Bonne chance pour la suite bonhomme...

Finalement nous sommes partis vers Kunming, j'avais oublie de vous raconter le voyage. Que peut on retenir de 36h dans un train...
Nos voisins de cambree, tres sympa et pas encombrant. Il dorme a deux sur une couchette, on etait les deux seuls compartiment a avoir nos couchettes perso. J'ai finit par me sentir egoiste.



Et puis surtout les petits chaussons jetables, accomagnes du thermos design 70's et de la poubelle. Ici on ne voit pas la rose rouge sur la tablette. Si vous voyez ca, pas de doutes, vous etes dans un train chinois. Notez le livre de cours sur l'oreiller, ce n'est pas un montage photo.



Arrive a Kunming nous avons visite la foret de pierre. Quelques chose de vraiment enorme je pense, une fois qu'on a fait absraction des centaines de touristes chinois. On passe de la speleologie dans de minuscules galleries...



A des l'alpinisme sauvage ou on se retrouve entre le ciel et la terre...



Y'a des fois ou on se sent tout ptit...



Et puis, on mange bien au milieu des cailloux, avec un couple d'espagnol rencontres sur la route, des buveurs de the. Et puis une israelienne. D'ailleurs, desole mais on a pris la poubelle recyclage pour y mettre nos pelures de lichies.



Ici on aime le poisson, lancez leur une boulette de bouffe a poisson et c'est tout l'etang qui semble se soulever. C'est assez fou. J'aimerai venir ici avec une canne a peche un jour.



A Kunming j'ai aussi achete un criquet. Celui la ce n'est pas un criquet de combat. Il s'appele "Qiqi" parce que c'est le son qu'il devrait produire en continue. Mais lors de lachat, j'ai ete trop impatient : mon criquet n'a qu'une patte, je crois que ce ne lui a pas reussis. Par contre c'est un monstre capable d'inguriter un grain de riz en mois de trentes secondes. Sacree bete, dommage qu'il n'ai jamais su monter la garde. Finalement, pris de pitie pour ce fauve en cage, j'ai decide de le relacher. En plus de ca, j'ai deja vu des criquets plus photogeniques, il n'aime pas le flash.



J'ai meme rencontre le sosie chinois d'Ines. Franchement, je ne sait pas si ca se voit assez sur la photo mais c'est incroyable.



Au bout du compte on a pris le bus pour Dali. Comme on voulait bien faire les choses on a pris le moins cher. Comme d'habitude on se demande ce qui leur a pris de mettre un cigle "non fumeur" dans le bus. On s'entasse, on s'entasse et on s'entasse. Ca y'est on est rentre ! Quand ca demarre, on a l'impression que tout va s'effondrer. Mais la vieille casserole tient bon (mieux que nous en tout cas). On roule pendant 5h dans un decore de reve. Je crois que c'est la plus belle chose que j'ai vu. Des pagodes et des rizieres de partout, des collines et des montagnes. On est sur les bases pentes du Tibet. Un chinois a meme trouve le moyen de s'endormir sur mon epaule. Je me suis retrouve desempare, je ne voulais pas le reveiller, et puis finalement le conducteur a hurle un truc au passager d'a cote. Ca m'a permis de m'esquiver rapidement quand le type a ouvert les yeux.





Enfin on est arrive a Dali. Une ville vraiment expetionnelle, digne des legendes que j'avais entendu a son sujet. Mais la je n'ai plus le courage de continuer et le soir se couche. Alors la suite dans les prochains jours...

Kehan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kehan. 22/07/2006 05:22

Oui c'est un endroit sympa. Mais ils ne font plus de chambres ni de dortoirs. On s'est donc pris un petit hotel a cote.Le pays est terrible. C'est une petite ville au milieu des montagnes.Denis va bien, il joue toujours au billard en parlant francais avec une voix d'endormi et il se souvient de toi. Mais on a aussi decouvert pleins d'autres endroits super. Pour les photos il faudra attendre un peu...Bon depart alors. On se retrouve a Pekin. oublie pas mon poster de Stakanov ;-)

Raph 20/07/2006 09:26

Salut! bon alors what's up a Dali? c'est pas de la balle le Cafeine Club?? Comment va Denis? On veut des photoooooooos!!!
Sinon départ pour moi dans une dizaine de jours, mon passeport est à l'ambassade mongole, haha ça sent le voyage à plein nez!
Adios mon potos!

DuY 16/07/2006 16:37

Tu t'es bien amusé à ce que je vois... ça me rend nostalgique tout ça T_TBonne chance pour la suite de tes aventures mec, tu te rapproches des belles prairies du Yunnan là :p

Rémi 16/07/2006 16:29

Bon voyage les ptits gars! Tant pis pour ce voyage mais j'éspère qu'on aura l'occasion de remmetre çà ;)