Quentin au Tibet

Publié le par Kehan, Shale et Rémi

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la nouvelle version de mon blog en cliquant ici !!

Je n'ai passe qu'une nuit a Lijiang puis je suis parti pour les Gorges du Saut du Tigre. Un bon parcours de rando parseme d'informations faciles a comprendre pour indiquer la route aux etrangers.



Au programmes des sentiers sinueux au bord du Changjiang, premier fleuve de Chine en longueur et deuxieme mondial apres le Nil.



D'apres la legende (et d'apres le Routard), un tigre aurait voulut echapper a des chasseurs et aurait saute le Changjiang d'un seule coup. La ou ca ne concorde pas, c'est que le tigre aurait fait un bond de trente metres au minimum.



Les decors etait completement dingues.



Les montagnes en face culminent a plus de 5000 metres, plus haut que le Mont Blanc et juste en face de moi. La petite fleure devant c'est pour faire encore plus idyllique.



La c'est ou j'ai dormi, peinard non ?



Je vous presente la cascade Ushuaya, j'ai pas ose prendre ma douche quand j'ai vu les centaines de metres de chute libre et la puissance de la cascade.



Et puis apres cette nuit dans la montagne, je me suis rendu compte que je n'etait qu'a quelques kilometres de Shangri La. Alors autant faire une paire de c... une pierre deux coups. Et hop je file a Zhongdian, appellee aussi Shangri La pour une journee... sans linge de rechange, la merde !

Pour la culture, Shangri La est apparue pour la premiere fois dans un reportage en 1930, ensuite quelques a ecrit une chanson dessus, puis un autre a ecrit un livre et on en a meme fait un film. Mais personne ne savait exactement ou ca se trouvait. Le reportage ne parlait que de la region et pas d'une ville en particulier. Puis en 1997, il a ete decide que Zhongdian serait Shangri La.


Il faut bien le dire c'est le Tibet, c'est une ville aussi haute que Lassha, on sent directement qu'on manque d'oxygene. C'etait vraiment incroyable, tout est la, les petites maisons tibetaines entourees de trapeaux a prieres, les moines et les troupeaux de yaks.



Sympa les maisons.



Les moines comptes leurs thunes.



Et voila les grosses vaches. C'est impressionnant de passer au milieu du troupeau. En haute altitude ca bouffe seulement de la mousse sur les pierres. Ca se contente de peu quand meme.



Les tibetaines au marche au champignons.



Kehan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kehan. 26/08/2006 09:52

Tes indics ont l'air drolement bien informes puisque j'arrive effectivement le 28 a 17h 20 par le vol CA 933. C'est encore le coup du decalage horaire qui a valu un gros coup de flip a Phileas Fog.Voila les informations sont rendues publiques, venez nombreux !

LAURENCE 23/08/2006 11:12

Après deux mois passés en Chine à vivre mille aventures, le clou de ton voyage sera de monter dans mon antique voiture.
Le taxi que tu as pris en Chine qui te rappelait Space Montain t\\\'apparaitra alors aussi confortable que l\\\'Orient Express comparé à ma voiture.
Vérifie bien ton billet car d\\\'après mes indicateurs, tu arriverais à Roissy le Lundi 28 à 17 H 20 et non Mardi.
A plus.
Laurence

Kehan 22/08/2006 09:01

Et bien pour tout te dire, le plus grand service que tu pourrais me rendre serait de prolonger mon billet de retour d\\\'un an et de virer une somme extravageante sur mon compte en banque.Dans le domaine du raisonnable j\\\'accepterai volontier que tu viennes me cherche a l\\\'aeroport, si cela ne tombe pas au mauvais moment pour toi bien sur. J\\\'arriverai normalement le mardi 29. Je n\\\'ai pas mon billet sur moi alors je te communiquerai tout ca par mail des que j\\\'aurai le temps.Merci d\\\'avance. J\\\'espere juste qu\\\'il n\\\'y aura pas de compteur dans ton taxi. Je t\\\'embrasse.Pour "les" autres je dois dire que la ville de Chengdu m\\\'a tellement plu que j\\\'ai oublie de prendre des photos. Et vu la connection chinoise je pense que je travaillerai la fin de mon blog de retour a Paris.

LAURENCE 21/08/2006 16:33

Mon cher Quentin,
J\\\\\\\\\\\\\\\'espère que tu ne m\\\\\\\\\\\\\\\'as pas encore adressé d\\\\\\\\\\\\\\\'e-mail afin que je vole à ton secours; car mon ordinateur connaissant quelques facéties, je n\\\\\\\\\\\\\\\'ai pu consulter un temps mes e-mails et avant que je le puisse de nouveau, tous mes e-mails ont été effacés.
Maintenant que le problème est résolu, tu peux sans vergogne faire appel à mes services.
Mon costume de Wonderwoman est lavé et repassé.
Il ne suffit donc qu\\\\\\\\\\\\\\\'un seul mot de toi pour que je l\\\\\\\\\\\\\\\'enfile et entre en action.
Enfin, si ton sac à dos est aussi lourd de souvenirs que toi d\\\\\\\\\\\\\\\'amertume de quitter ce pays ou si tout naturellement tu n\\\\\\\\\\\\\\\'as aucune envie de croiser dans le R.E.R. du retour les visages renfrognés des représentants du pays des lois, je peux toujours troquer mon costume de Wonderwoman contre celui de chauffeur de taxi et venir d\\\\\\\\\\\\\\\'attendre à l\\\\\\\\\\\\\\\'aéroport. 
N\\\\\\\\\\\\\\\'hésite donc pas à faire appel à mes services.
Je t\\\\\\\\\\\\\\\'embrasse.
Laurence

LAURENCE 21/08/2006 16:32

Mon cher Quentin,
J\\\'espère que tu ne m\\\'as pas encore adressé d\\\'e-mail afin que je vole à ton secours; car mon ordinateur connaissant quelques facéties, je n\\\'ai pu consulter un temps mes e-mails et avant que je le puisse de nouveau, tous mes e-mails ont été effacés.
Maintenant que le problème est résolu, tu peux sans vergogne faire appel à mes services.
Mon costume de Wonderwoman est lavé et repassé.
Il ne suffit donc qu\\\'un seul mot de toi pour que je l\\\'enfile et entre en action.
Enfin, si ton sac à dos est aussi lourd de souvenirs que toi d\\\'amertume de quitter ce pays ou si tout naturellement tu n\\\'as aucune envie de croiser dans le R.E.R. du retour les visages renfrognés des représentants du pays des lois, je peux toujours troquer mon costume de Wonderwoman contre celui de chauffeur de taxi et venir d\\\'attendre à l\\\'aéroport. 
N\\\'hésite donc pas à faire appel à mes services.
Je t\\\'embrasse.
Laurence