Maman, j'ai rate l'avion !

Publié le par Kehan, Shale et Rémi

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la nouvelle version de mon blog en cliquant ici !!

Je me levai ce matin de bon pied pour rentrer en France. Tout va bien, pas de retard, j'arrive a l'aeroport une heure et demi en avance. Je me lance dans la file d'attente de validation des bagages et la c'est le debut de la galere...

Ce qu'il faut savoir c'est que les bagages ici, sont controle avec une precision millimetrique. L'enregistrement et donc une entreprise tres longue. De plus, la file d'attente est d'une longueur a l'echelle du nombre d'habitants. Tout ca reuni, ca donne un hall assez monstrueux ou on se fait sans cesse bousculer.

Je entreprend donc de commencer une file d'attente. Une bonne demi heure plus tard, j'arrive devant la bonne femme qui me hurle dans les oreilles que c'est pas la, et elle me montre une autre file. Calmement, je me relance et c'est repartit pour 20 minutes. Quand j'arrive au bout, on m'en indique une autre. Pour moi c'est le debut de la crise de nerfs. Je cours vers la troisieme file en regardant ma montre. Et c'est repartit ! Quand j'arrive on m'explique que c'est trop tard. Je commence a gueuler sur la pauvre employer que son aeroport et merdeux et que je vais le racheter et je commencerait par la virer...

Bref, les negociation echoue. Je me lance alors dans l'entreprise de changer mon billet. Nouvelle file d'attente, nouveaux delire. C'est deja plus rigolo, y'a plein de gens enerves, je me sens moins seul. Et la on m'annonce qu'il ya des billets le 10 et que je dois payer 200 euros. Je lui demande si elle plaisante. Elle me repond qu'elle ne plaisante jamais avec les clients. De toute facon c'est deja trop tard. Le 13, me dit elle, il y'a des billets a 70 euros. Alors c'est partit.

Me voila donc en Chine pour deux semaines de plus, je mentirait si je disait que j'etait totalement degoute. Mais je m'excuse 1000 fois pour tout ce que je devait voir et a qui j'ai foutu un lapin. La vraiment je me sens bete...

Voila, en dehors de ca je pense disparaitre deux semaines a Chengdu. Et encore desole.

Lu Kehan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kehan 08/09/2006 07:55

Hehe.Je suis un abruti mais je suis heureux pour le moment. T'inquiete pas pour les niouz, j'ai presque 1500 photos (les sceances photos vont etre loooooongues, preparez vous). Et puis sinon j'ai un sac plein a craquer de trucs et de machins pour amadouer l'autoctaune francais. Enfin je devrait trouver ton bonheur.Bon courage pour ton taff Raph, et puis si ca tombe a l'eau, t'aura juste a ouvrir une guest house a Dali ;)

justine 07/09/2006 10:20

alors que je decide de t'appeler te pensant revenu parmi ns, je ne fait que me heurter a ton repondeur; je decide alors d'appeler mister yep yep( alias antoine), et la horreur, qu'est ce j'apprends: que tu es definitivement abruti!!!franchement mon quentin ya que toi pr ns faire un plan pareil!!!!en attendant profites bien de c vacances prolongées, et t'auras interet a me donner des news d que tu es ds notre chere france, si tu y reviens un jr evidemment!fais attention a toi,bizbiz
ps: pr mon cadeau evites les scorpions grillés ;)

Raph 06/09/2006 11:45

t'as plein de choses a faire?! je donnerais bcp d'argent pour voir ca...
nan j'ai pas commence, bien evidemment le plan qu'on m'avait donne est tombe a l'eau, donc je cherche toujours... j'ai un entretient demain et apres-demain... bref je verrais bien.
allez a+, et n'en fais pas trop, pense a te reposer un peu quand meme =)

Kehan. 04/09/2006 07:04

Je ne sais pas si l'univers connu n'est pas un peu petit pour decrire l'etendue de ma connerie. J'attend tes photos alors.Ok ok. Je vais me pencher la dessus demain je pense. Aujourd'hui j'ai un millier de choses a faire, et c'est vrai en plus...Et puis alors Raph le boulot c'est cool ? T'as commence ? On se verra dans un an dans notre residence secondaire a Dali quand tu vivra a Kunming et moi a Chengdu. En tout cas c'etait une semaine assez memorable pour moi aussi.

Raph 04/09/2006 06:46

eclate toi bien a chengdu mon pote, c'etait cool cette grosse semaine a beijing!on va pas se revoir avant un ptit moment, mais c'est pas bien grave, on feteras les retrouvailles comme il se doit...ps: c'est vrai qu'une petite mise a jour du site ne serait pas du luxe. bon sauf pour toi qui devra attendre 37min pour telecharger une photo, mais pense aux autres bordel!