Zaijian Zhongguo

Publié le par Kehan, Shale et Rémi

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la nouvelle version de mon blog en cliquant ici !!

Me revoila en France. Je retrouve le vieux clavier avec ses accents et son "q" odieusement placé à la place du "a", les discutions franchouillardes qui commencent par "qui va-t-on choisir entre sarkosy et le pen?" et qui finissent par "qui va gagner entre Paris et Marseille?", la demi-baguette pas trop cuite et le saucisson...

A la suite de nombreuse demandes (ou plutot de deux personnes qui m'ont demandées plein de fois), je me lance dans le dernier chapitre du blog, celui de la fin et du retour. Si j'ai mis si longtemps à le pondre c'est avant tout parce que c'est jamais chouette de parler de quelque chose qui était bien mais qui est fini.

J'avais donc abandonné au moment ou je quittai Pékin pour la troisième fois et que je retournai à Chengdu pour la deuxième fois...

Comme vous le voyez j'ai fait l'aquisition d'une sacrée bécane pour mon dernier jour à Pékin. Le chauffeur est à l'arrière et il a sous son aisselle un sacrée ptit bout d'meuf. Hé oui vous avez bien vu ! C'est Alice du frenchovitz band rencontré à Kunming. Je les ai retrouvé pour leur dernier jour en Chine.



De retour à Chengdu, je me suis empressé de faire péter les chéchettes. Ici ils ont celles à la fleur de lotus. C'est une des raisons qui fait de Chengdu la plus belle ville du monde, loin devant toutes ces Venises et ces Paris.



Et voila les nouveaux locataires de l'auberge. Au milieu, avec les appareils photos, ce sont mes deux préférés, Heiss le hollandais qui envoie du lourd et Annisa qu'à plus d'tifs mais qui parlent comme une vrai parigote. Ca fait plaisir quand on n'a pas entendu ça depuis si longtemps.



On a eu nombre de grosse soirées avec le Hollandais qui tappe les 1m 98 et qui chausse du 47.



Grosse soirée dub au Hamp. Le ptit chinois avec le tee-shirt blanc derrière l'ordi, c'est Wang Lei. Un DJ chinois très connu, il a fait plusieurs festivals en France et dans toute l'Europe.



Et puis c'est le retour à Pekin. Une dernière soirée avec le vendeur de camelote qui m'a présenté son étalage de rolex à 1 euro.



C'est avec regret que je dois finir ce blog. Du moins pour le moment. J'espère en pondre la suite l'an prochain. Une longue suite qui devrait durer entre 6 mois et un an. Je fini avec des paroles de Mano Solo. Ca aurait pu être plus joyeux, mais pour le moment je suis en France...

"Que peut-il nous arriver de pire,
que de rester sous cet empire,
cet ennui qui colle à nos destins,
qui fait que tout devient,
toujours bien."

Lu Kehan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nadia From Agadir 07/12/2006 17:49

What a nice and alive Blog!
ça encourage de partir en Chine :) ...
IL faut Continuer!!!!!

Alex 30/10/2006 14:13

Tres sympa ton blog, on se rend bien compte de l'ambiance qu'il reigne ici !Je suis expat a Pekin depuis cet été et tiens un blog si ça t'interesse ;)A bientot

Aurore 22/10/2006 16:36

je viens de découvrir, un peu tard, ton blog, il est formidable! je suis moi aussi une passionnée de l'Empire du Milieu, et j'ai eu la chance d'y passer 6 semaines cet été avec ma promotion, mais le voyage que tu as fait correspond plus à celui que j'aimerais faire...! J'aimerais partir au Tibet l'été prochain, alors si tu quelques infos, n'hésites pas à m'envoyer un mail!!!Merci d'avance,Aurore.

Raph 05/10/2006 04:13

aaaaah enfin!
je sais c'est triste... mais ca fait mieux. t'as plus qu'a t'organiser pour l'annee prochaine...
courage mon poto!