Le Trust-Mart de Laozi

Publié le par Kehan

Vous pouvez d'ores et déjà accéder à la nouvelle version de mon blog en cliquant ici !!

Le trust-mart en Chine, c'est un peu comme le Franprix en France avec un nom plus classe et beaucoup plus de clients. Je vous ai confectionné cette petite vidéo mais je suis un peu déçu, j'y suis allé dans l'après-midi et ça manque de monde. A vous de voir...


Sinon, la petite madame qui m'interpelle en me balançant un joli "shouaïgueu", cela signifie "beau-gosse" dans la langue de Conficius. Je vous vois déjà venir "ouais arrète de flamber, elle t'as juste demandé le prix des Pringgles et tu veux nous la mettre à l'envers espèce de...". Enfin non, c'est un truc courant au bled de se faire intercepter par ce petit mot. Et c'est drolement valorisant je trouve ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=UpwuJ0G4wRc

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
lol Content que ça vous plaise. Ouép maintenant je suis immunisé, je peux même coller mon nez à 5 cm du tofu en train de cuire sans vomir. Je sens que je vais pas tarder à vous faire faire un fleurilège de la gastronomie sous vide qu'on trouve dans le coin. Ca dépote bien.En fait ça c'est un supermarché de quartier. Je voulais vous montrer les Carroufs mais la dernière fois j'y suis allé tout seul et sans grande motive, j'ai tenté un film et je me suis vite senti bête alors j'ai arreté. Je voudrais bien vous montrer les hotesses des Carroufs du coin. Chaque rayon a son hotesse et parfois c'est dur de pas acheter.Sinon pour le Shuaige, je sais pas. Mais je remarque qu'on nous arrete souvent dans la rue pour nous dire ça. Alors moi je suis bien content ici.
Répondre
C
les chinois appellent toutes les filles " mei nu" et tous les mecs " shuai ge"... perso je trouve pas ça valorisant.. c est trop bizarre..
Répondre
H
Enorme c'est tang frêre en plus grand et plus classeje trouve dailleur le magasin bien plus coloré que les notresla mondialisation à la chinoise.et question c'est genre un petit truc ou un moyen (je veux pas imaginer les trés grandes surface ...salut à toi et porte toi bien
Répondre
B
Héhé, le beau bordel des supermarchés chinois, ça me manque...J\\\'adore le passage ou tu dis "y a pas un truc bizarre à vous présenter là?", en errant entre un rayon  de 10m de long uniquement consacré aux chips épicés à la crevette ( si si, une crevette par paquet pour 10 piments ), et un autre avec des seiches déshydratées en sachet ( bel emballage vert fluo et rouge, gros plan de la seiche en phase de décomposition post-mortem, appétissant selon les standarts chinois) et de sachets de crabes entiers, traités de la même manière que les seiches.On sent que tu te sinises: même plus mal aux yeux avec toutes ces couleurs flash, même plus de gêne à pousser les chinois, même plus d\\\'odorat à part pour le durian et la baie du sichuan ;)Et puis la sensation de vide et de désolement  quand tu rentres dans un supermarché avec une population à peine équivalente à celle d\\\'un arrondissement parisien.... lol
Répondre